Bff* des marié(e)s et accessoirement photographe

*best friend forever

Menu

Toi aussi, tu as dit "oui"?

Il y a deux types de photographes, ceux ultra discrets qui seront totalement invisibles sur ton mariage et ceux avec qui tu vas t’époumoner sur « J’irais où tu iras ». Si tu regardes la vidéo à droite, tu auras la réponse.

(« Prière païenne » c’est très bien aussi).

Un lien particulier avec ton photographe

Voyez votre recherche de photographe de mariage comme un date Tinder. Ça va matcher entre nous ! Il y a de fortes chances que l’un de vous soit souvent avec moi le jour de votre mariage (un peu collante la fille), en plus de ça, tous les deux, vous allez me raconter plein de choses sur vous : votre rencontre, la demande en mariage, vos envies pour le jour J, et même quelle chanson de Céline Dion vous préférez. Nous allons être amenés à nous voir beaucoup, pas seulement le jour J (vraiment collante hein).

Nous sommes tous et toutes pareilles, être pris en photo ce n’est pas l’activité la plus agréable : on ne sait pas quoi faire avec nos bras, ni où regarder, on sourit d’un air crispé et dans la majorité des cas, on ne pense pas être photogénique (alors que tout le monde se trompe sur la vraie définition de ce gros mot).

Et si ce n’était pas si désagréable que tu le penses ? Que tu vas même apprécier ce moment ? Tu me crois ?

Lorsque je demande aux futurs marié(e)s s’ils préfèrent être pris en photo par une inconnue ou leur meilleure amie. J’ai 100 % de résultats sur la BFF (statistiques réalisées par l’INSEE évidemment 🤡).

Et au-delà, d’être un moment plus agréable pour tout le monde, ce lien de complicité que l’on tisse tous les trois, va devenir notre plus grande force !

Vous allez être beaucoup plus à l’aise lorsque je vais vous prendre en photo : que vous soyez en sous-vêtements avant d’enfiler LA tenue, ou bien en larmes pendant votre first look, voire même un peu éméchés sur la piste de danse (poke à la mariée que j’ai accompagné aux toilettes pour tenir sa robe).

Si vos proches me voient comme votre amie, inconsciemment, ils seront, eux aussi, beaucoup plus détendus lorsque je les prendrais en photo, c’est un peu tout bénéf du coup.

Plus l’on me voit comme une amie, plus je pourrais prendre des moments sur le vif sans crispation de personne.

Plus concrètement

Avant notre rencontre

Nous nous rencontrons (en mode date Tinder), généralement autour d’un verre ou d’un goûter, on échange beaucoup (j’ai hâte de savoir quelle est votre chanson préférée de Céline). Vous allez me raconter les détails de votre jour J, vos envies. Je vais aussi (beaucoup) parler, vous expliquer comment je travaille, vous donnez des conseils pour le jour J ; avec mon lot de mariages à mon actif, j’ai un tas de tips pour vous !

Début des hostilités

Dans la majorité des cas, il y a la séance “Engagement” ou “Fiançailles” qui a lieu avant le mariage. Nous prenons le temps de faire des photos de vous, par exemple, pour les faire-parts (je vous expliquerais la vraie raison de cette séance devant une gaufre). Il y a aussi une rencontre d’ordre organisationnel, où vous allez devoir tout m’indiquer, les adresses (poke la fois où il y avait deux mairies dans la même ville et mon instinct m’a guidé vers la bonne), les horaires, le numéro d’un ou deux témoins (vous ne saurez qu’après-coup pourquoi je vais leur écrire héhé).

Le jour du mariage

Vos invités vont régulièrement me demander si je suis la copine de lycée ou la cousine (notre plan « BFF des marié(e)s » aura alors marché) et nous, nous laisserons porter par cette journée remplie d’émois. Mais promettez-moi que l’on dansera sur « J’irais où tu iras » avant que je ne parte !

Le rendu final

Tri, retouche, traitement, voilà l’ultime étape, la mienne. Avant de vous replonger pour toujours dans vos beaux souvenirs. Vous aurez à peine le temps de vous remettre de vos émois que vos photos mémorables seront déjà entre vos mains (sortez les mouchoirs !). Vos invités auront également accès aux images, mais ça aussi, je vous l’expliquerais autour d’une gaufre.

Voila un date-photographe qui matche !

Les mots de mes marié(e)s

 

Avant qu'on matche, j'ai besoin de quelques infos