Menu

Couple introvertis

Mariage avec des introvertis

En tant que photographe, je me suis rendu compte que je suis souvent attiré par les couples introvertis. Peut-être est-ce lié à ma propre sensibilité. Au début, je ressentais une certaine appréhension à photographier des couples timides. Comment capturer l’amour s’ils ne se montrent pas de manière flamboyante?

Je me souviens de mon premier mariage avec M & B, un couple introverti. J’avais quelques inquiétudes concernant la séance photo en tête-à-tête avec eux. Comment les guider en si peu de temps sans jamais avoir fait cela auparavant ?

Leur réaction lorsque nous avons visionné les photos était à la fois stressante et incroyable. Leurs regards humides m’ont rappelé pourquoi j’exerce ce métier. Ils m’ont confié que pleurer n’était pas quelque chose qu’ils faisaient facilement, ce qui a rendu ce moment encore plus spécial pour eux, et pour moi.

Depuis cette expérience, j’ai développé un amour particulier pour les couples introvertis. La séance photo devient un défi excitant pour découvrir jusqu’où je peux les emmener. Certains restent réservés, tandis que d’autres se laissent aller progressivement.

Ce qui est commun à tous, c’est leur besoin de confiance. Ils doivent savoir que je respecterai toujours leur personnalité et leur intimité. Capturer leur amour, c’est aussi capturer leur authenticité, leurs rituels, leurs gestes, leur langage propre.

Je recommande toujours une séance d’engagement (on peux aussi dire séance fiançailles) avant le mariage pour plusieurs raisons. 

 

Les 4 raisons de faire une séance engagement avant le mariage

Avoir des photos 

Imaginez-vous, vous deux, dans vos tenues décontractées préférées, capturant des instants de tendresse et de complicité. Ces photos reflètent votre véritable essence en tant que couple, une mémoire précieuse à chérir pour les années à venir. Et avouons-le, partager ces clichés époustouflants avec vos proches sera un vrai moment de fierté, un souvenir intemporel qui vous fera toujours sourire.

Partager un moment

La séance d’engagement n’est pas seulement une séance photo, c’est un moment de partage et de complicité. Imaginez-vous en train de vous promener ensemble, de discuter et de rire, comme si nous étions entre amis. Et pendant que vous profitez de l’instant présent, je serai là pour capturer chaque moment, vous faisant presque oublier qu’il s’agit d’une séance photo. Croyez-moi, vous allez adorer chaque instant et vous aurez hâte de recommencer.

S’apprivoiser

L’une des raisons les plus essentielles de cette séance est de créer un lien authentique entre vous et moi, votre photographe. En prenant le temps de nous connaître, nous pourrons travailler ensemble en parfaite harmonie le jour J.

De plus, cette séance vous permettra de vous habituer à l’objectif, de vous sentir plus à l’aise et détendus, même si on commence la journée du mariage avec des photos en sous-vêtements. Eh oui, c’est aussi ça, les préparatifs !

Manger ou boire

Et enfin, parlons de la meilleure partie : la gourmandise ! Parce que quoi de mieux que de terminer une séance photo avec une délicieuse gaufre ou une bière rafraîchissante ? C’est le moment idéal pour se détendre, échanger des anecdotes et savourer de délicieux encas tout en continuant à s’aprivoisier mutuellement.

L’avantage ultime de nous retrouver tous les trois ? Grâce a nos moments echangés, vous ne me verrez plus comme “juste la photographe du mariage” mais comme une pote. En me présentant comme une amie, là pour immortaliser les moments spéciaux de votre mariage, je crée une connexion authentique qui rend plus facile leur approche lorsque je m’avance avec mon gros appareil photo. C’est dans la douceur que je dissipe ces barrières, permettant ainsi des clichés le plus naturel possible. Ensemble, nous créons une atmosphère intimiste, où, il n’y aura plus de timidités.