Tu te doutes sûrement que je suis passionnée de photographie. Je fais des photos depuis une dizaine d’années, et j’adore ça. Ce que je préfère dans la photographie, c’est la rencontre. J’ai commencé par l’animalier et le nu, et je ne me verrais pas faire autre chose que d’être photographe de vous.
Tout cela est évident puisque j’en ai fait mon métier, non ? Bien entendu, il y a beaucoup d’autres choses qui me définissent…
J’ai envie de te parler de mes autres passions en dehors de la photographie. Par exemple, je suis maman d’environ 60 plantes et boutures. Je réussis à faire vivre mes Alocasia et Calathea sans trop de problèmes, ce qui est rare avec ces reines des drama queens. Je suis arrivée au stade de plant addict où j’ai des mini-serres, des humidificateurs et des lampes horticoles. J’en suis au point où je dois trouver des personnes pour s’occuper de mes plantes lorsque je pars en vacances. Oui, je ne fais pas dans la demi-mesure, quand j’aime, c’est sans retenue.
Dans ma folie de collection, j’ai absolument tous les ouvrages de David Foenkinos : romans, pièces de théâtre, et même les BD pour enfants qu’il a écrites (non, je n’ai pas encore d’enfant). Je suis du genre à relire les mêmes livres plusieurs fois. Plus je les lis, plus je les aime. J’ai sûrement lu “La Délicatesse” sept fois et “Charlotte” trois fois. Ce sont probablement mes livres préférés, même si, lorsqu’on me pose la question, d’autres titres me viennent en tête. Il y a aussi la série de Miss Peregrine, qui m’inspire énormément dans mon travail d’auteur.
Quelques vinyles se glissent également entre mes livres.
Gros spoiler : je n’écoute pas que Céline Dion (oui, je sais, c’est difficile à croire).
Je suis une grande fan de Ben Mazué et des X Ambassadors. Si je devais choisir une discographie à emporter sur une île déserte, je prendrais les vinyles de ces artistes. (J’ai enfin pu mettre la main sur le dernier vinyle des X Ambassadors qui me manquait. JE NE SUIS QUE JOIE !)
Mais promis, je ne suis pas si psychorigide. J’adore tellement la musique qu’il m’arrive souvent d’accompagner des amis à des concerts sans connaître les artistes ou groupes que nous allons voir. Dans ma collection de vinyles, on trouve aussi Charlotte Cardin, Bigflo et Oli, Her, Kings of Leon, Louane, et bien d’autres.
Je ne suis pas une grande cinéphile (non, je n’ai jamais vu les Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, ni même les Harry Potter), mais pour l’animation japonaise, que ce soit les films de Makoto Shinkai et Miyazaki ou les animes, là, je suis beaucoup plus intéressée.
(Your Name, meilleur film du monde, je ne veux rien savoir.)
J’adore aussi lire des mangas (alors que je déteste les BD c’est étrange, non ?) que j’ai déjà vus en anime : L’Attaque des Titans, Death Note, Claymore… Ma bibliothèque est vraiment un mélange de tant de choses
D’ailleurs, j’ai réalisé l’un de mes rêves que je pensais inatteignable : partir au Japon.
C’était infranchissable pour moi parce que je n’aime pas trop voyager et je n’aime pas être seule plus de 24 heures. Un matin, je me suis lancée le défi de partir trois semaines seule avec un sac à dos au bout du monde. Ce fut une expérience incroyable, dont je pourrais parler des heures. J’ai très envie d’y retourner, accompagnée cette fois.
Voilà un aperçu de qui je suis au-delà de la photographie. J’aime passionnément et sans retenue, que ce soit dans mes hobbies, mes collections, mes voyages, et surtout dans mes rencontres.